0

Travailler moins pour gagner beaucoup plus...

Posted by Adrien on mercredi, avril 08, 2009

Pour mon premier billet je souhaiterai lever mon verre à Monsieur Henry. Non pas le célèbre joueur de football aux multiples victoires mais bel et bien d’un homonyme qui va peut-être rentrer dans l’Histoire, (à croire que chez les Henry la réussite c’est inné).
Je m’explique…

Sûrement n’avez-vous pas encore entendu parler de ce jeune lyonnais de 23 ans, qui a postulé parmi 34 683 autres candidats au « meilleur job du monde » et qui aujourd’hui se retrouve dans la liste finale des 16 derniers. Tous rêvaient de la même chose : tailler la route, mettre les voiles ou voler vers d’autres cieux, bref vous l’aurez compris que sa soit par la terre la mer ou le ciel, les idées de voyage ne manquent pas, restait-t-il encore à trouver la destination.
Et bien pour Ben H. c’est presque chose faite …A quand mon tour ?

A première vue quand on vous dit qu’il s’agit d’un poste de gardien il n’y a franchement pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Cependant vous tendez l’oreille et vous apprenez que l’employeur est le gouvernement de l’Etat du Queensland en Australie. [Les choses deviennent intéressantes mais ce n’est pas suffisant pour vous épatez]. Je commence à voir brûler la flamme dans vos yeux quand on vous dit que le lieu de travail est l’île paradisiaque d’Hamilton sur la côte Est du continent. Mais c’est tout simple la folie furieuse quand on sait que le ou la futur(e) heureux(se) élu(e) aura pour mission de se balader sur les plages de sable blanc, explorer les fonds sous-marins, effectuer quelques «menus travaux» et alimenter chaque semaine un blog avec photos, vidéos et commentaires.
Etre sportif et communiquant telles seraient donc les qualités pré requises pour le meilleur job du monde. Notre champion à nous est d’ailleurs un As de la communication puisqu’il tape à toutes les portes pour buzzé un maximum : http://benforbestjob.com/buzz-benforbestjob

Ah oui, ai-je oublier de vous préciser également que le lauréat ne repartira pas les mains vides et touchera un peu d’argent de poche à hauteur de 76.000€ pour sa mission de 6 mois. Là sa devient carrément du délire fantasmagorique… La politique du « travailler plus pour gagner plus » de notre Président serait-elle complètement révolue ? En attendant gardons les pieds sur terre, et pour les plus chanceux, la tête dans les étoiles. Contentons nous de lui souhaiter bonne chance car il reste encore 14 candidats en liste ! C’est pas gagné Ben…

Mais je souligne tout de même le fort optimisme et les ambitions remarquables de ce jeune homme en ces temps difficiles. C'est sûrement un de ces gens qui pensent qu'il n’y a pas de crise juste des opportunités et il a raison. La chose positive dans tout ça c’est qu’il y’aura un chômeur de moins inscrit sur les listes de l’ANPE. Aller la France, réponse le 6 mai !!

0 Comments

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2009 Le métro boulot apéro d'un étudiant All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.