0

1, 2, 3 soleil

Posted by Adrien on lundi, mai 11, 2009


Comme tout usager régulier des transports en commun, il est chose courante de penser qu’il n’y a rien (ou presque) de plus stressant et de plus ennuyant, que nos chers transports en commun. Les gares, ces véritables fourmilières humaines, sont tout à fait l’expression d’un monde qui va trop vite.

Pour dire stop à la monotonie, et évacuer ce stress l’espace de quelques minutes, certains petits malins ont lancé le concept du flash mob qui se traduit littéralement par mobilisation éclaire. Question définition c’est le rassemblement d'un groupe de personnes qui ne se connaissent pas (les flash mobbers) dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d'avance avant de se disperser rapidement. En image sa donne quoi ? Voici l'un des plus connu, le célèbre « freeze » de Grand Central à New York en 2008.



Avec l’avènement des réseaux sociaux, rien de plus simple que de participer à ces événements d’un nouveau genre. D’ailleurs sa n’existe pas uniquement Outre-Atlantique. Ainsi si l’envie vous prend de participer au prochain grand délire urbain, parisiens parisiennes, rendez-vous sur http://www.facebook.com/group.php?gid=20716454260

Mais quand les créatifs des agences s’emparent du concept et le remixe en pub cela peut donner des idées à tous les flash mobbers... Alors à quand le flash mob dansant en gare de Montparnasse façon T-mobile ?


0 Comments

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2009 Le métro boulot apéro d'un étudiant All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.