0
Vole vole petit oiseau !
Posted by Adrien
on
samedi, mai 09, 2009
Le leader de la boisson énergisante, autorisé chez nous depuis le 1er avril 2008 (à la grande joie des amateurs de Vodka Red Bull :p) a décidément le vent en poupe. Son secret : un marketing bien déjanté orienté sur des opérations de street parfois très périeuses. En effet nul besoin vous rappeler l’arrivée fracassante de la boisson autrichienne sur le marché français : motards, conducteurs de mini, parachutes, et sportifs en tout genre étaient au rendez-vous. Entretenir la culture du buzz avec des événements plus dingues les uns que les autres tel était l’objectif de la marque anti-conformiste pour assurer son lancement français. Base Jump de la Tour Eiffel, ou encore moto trial sur le CNIT de la Défense Red Bull n’a vraiment pas froid aux yeux, même au risque de poursuites judiciaires. Du fun, du sport, de l’arrogance bref tout ce qu’on aime nous les jeunes. Et sa marche !
Mais Red Bull ne s’arrête pas là, et créer aussi de la proximité avec ses consommateurs du monde entier (140 pays) avec un événement annuel du nom de Red Bull Flugtag. Le principe est vieux comme le monde : construire un engin artisanal capable de « voler » le plus loin possible, en se lançant à partir d’un tremplin. Tous les moyens sont bons pour gagner, et certains ne manquent vraiment pas d’imagination. Joke !
Et devinez quoi, le Flugtag 2009 se passera du côté de Marseille à partir du 27 septembre! Non sans blague, quand on sait ô combien la marque a lutté pour être commercialisée en France (c’était une question de santé nationale), il fallait bien marquer le coup cette année. Alors pour tous les amateurs du grand saut, en attendant l’événement on peut déjà s’entrainer avec un petit jeu mis en ligne pour l'occasion : http://www.redbullflugtag.fr/game.action
Enregistrer un commentaire