0

La pompe a fric !

Posted by Adrien on mardi, mai 05, 2009


Débordante de technologies nos belles et rayonnantes voitures sont devenues de vrais gadgets mobiles, où le moindre voyant anormal peut générer la fameuse angoisse du « et si ma voiture me plantait là ? ». Je n’étais pour ma part jusqu’à maintenant pas trop concerné par ce genre de problèmes (la mienne ayant plus de 10ans et dépourvue au possible d’électronique embarquée, je pouvais effectuer l’entretien banal moi même). Je riais même au nez de ces frénétiques du garage, car ce n’est vraiment pas donné pour un budget d’étudiant.

A présent je me repentie. Je suis à nouveau piéton. Triste histoire, ma boîte de vitesse vient de me lâcher ce week end, on retrousse les manches et on pousse : c’est sa ou le remorquage …. Bref j’amène le véhicule en garage tant bien que mal, et là on m’annonce que seul le constructeur peut changer la pièce. Le passage chez le garage de la marque est donc indispensable, lequel vous remerciera avec une facture plus que salée. Si l’on fait d'ailleurs un rapide calcul les réparations me coûteront grossomerdo les 2/3 du prix de ma voiture (achetée d’occasion il faut préciser), alors à quoi bon...

Pourquoi je vous raconte tout sa ? En fait j’en sais trop rien, peut-être une façon détournée de passer mon coup de gueule contre la politique plutôt mesquine des constructeurs à s’assurer des rentes financières avec l’entretien courant de nos autos. Conclusion, la location il n’y a que sa de vrai, ils nous boufferont tous !

0 Comments

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2009 Le métro boulot apéro d'un étudiant All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.